Master 2 Psychologie du Développement, Education et Handicap

M2 développement

Le Master 2 Professionnel - Mention psychologie, parcours psychologie du Développement, Education, Handicap
Responsable :
Florence Cousson-Gélie

• Responsable de la mention psychologie :

Pr. Nathalie Blanc

• Responsable pédagogique du Master DEH :

Pr. Florence Cousson-Gélie – Bureau C317 – florence.cousson-gelie@univ-montp3.fr

Professeur de Psychologie du Développement
Laboratoire Epsylon EA 4556
Dynamique des Capacités Humaines et des Conduites de Santé
Université Paul Valery Montpellier 3
Route de Mende
34199 Montpellier cedex 5

• Coordination des stages :

Mr. Eric Pernon – Bureau C317 – eric.pernon@univ-montp3.fr

Université Montpellier III
Route de Mende
34199 Montpellier Cedex 5
00 (33) 04.67.33.99.68

Psychologue
Centre de Ressources Autisme Languedoc-Roussillon

• Secrétariat pédagogique :

Mme Myriam VAILLE-RIGAL - Bureau 210 - Bâtiment B - 04 67 14 20 93 -

master.psychologie@univ-montp3.fr

• Secrétariat des stages :

M. Damien KARBOVNIK - Bureau 211A - Bâtiment B - 04 67 14 26 56 -

stages.ufr5@univ-montp3.fr

Bienvenue sur la page du Master 2 de psychologie Développement, Éducation, Handicap. Nous mettons ici à votre disposition les informations utiles sur la formation DEH. Le Master  2 DEH est une formation a visée professionnelle et recherche qui a pour objectifs : D'une part, se former à comprendre et intervenir auprès du sujet ainsi que son environnement, par le biais entre autres des techniques d'entretien et la passation de tests psychométriques, D'autre part d'intégrer un ensemble de connaissances sur le développement normal et troublé afin d'ouvrir les possibilités d'insertion professionnelle Enfin, de renforcer les compétences en termes de recherche expérimentale afin de poursuivre une formation doctorante. Elle se fait en alternance (entre l'université et la structure de stage), afin de bénéficier d'enseignements théoriques et pratiques, mais aussi apprendre à les appliquer sur le terrain.
L'orientation de ce Master est avant tout développementale, elle reste toutefois accessible aux étudiants issus de formation cognitive, clinique ou sociale. L'accent est mis sur les changements du fonctionnement psychologique (développement affectif, social, cognitif) du sujet, tout au long de sa vie.

Conditions nécessaires pour la candidature :