Mot du directeur

Soyez les bienvenus sur le site de la Faculté des Sciences du Sujet et de la Société – UFR 5.

La Faculté des Sciences du Sujet et de la Société – UFR 5 est une composante d’enseignement et de recherche de l’Université Paul-Valéry Montpellier dont les domaines d’étude et d’intervention sont portés par quatre départements disciplinaires : Psychologie, Sociologie, Ethnologie, Sciences Sanitaires et Sociales.

En tant qu’Unité de Formation et de Recherche (UFR), la Faculté accueille chaque année plus de 4500 étudiants en formation initiale et continue, tout en dispensant des enseignements à haute valeur ajoutée pour les étudiants non spécialistes inscrits dans d’autres composantes de l’établissement.

L’offre de formation de la Faculté, à la fois diversifiée et cohérente en termes de spécialisation thématique et de complémentarité pédagogique, est assurée par 68 enseignants-chercheurs titulaires et plus de 200 professionnels et intervenants extérieurs, auxquels s’ajoute une équipe administrative de 15 personnes. Sa grande attractivité repose sur un cursus Licence-Master-Doctorat comportant des parcours adaptés en termes de professionnalisation et de recherche, dans un environnement interculturel, ouvert à l’international et aux questions de société.

Au nom des équipes pédagogiques, de recherche et administratives de la Faculté, je vous souhaite une bonne visite.

Philippe JORON
Directeur de la Faculté

Vice président du CEVU
Professeur des Universités en Sociologie