Plateforme d’Etude et d’Analyse des Comportements Humains - PEACH

Présentation :

La Plateforme d’Etude et d’Analyse des Comportements Humains - PEACH – au sein de l’université Paul Valéry permet de contribuer à la connaissance du fonctionnement cognitif humain, autant d’un point de vue comportemental que d’un point de vue physiologique et ce à partir de situations expérimentales spécifiques. La plateforme PEACH contribue aussi à  la formation des étudiants en leur proposant une pratique de l'expérimentation.

La plateforme PEACH est dédiée au recueil et au traitement de données comportementales et physiologiques provenant de l’être humain. Elle met à disposition des utilisateurs des outils et des technologies permettant l’enregistrement et l’analyse de différents types d’informations. Au sein de la plateforme PEACH, plusieurs systèmes vont, chacun, permettre de recueillir un type de mesure particulier :

·         Système de mesures comportementales de la cognition humaine permettant d’enregistrer des mesures chronométriques liées à la perception de stimuli oraux ou écrits et conduisant ainsi à la modélisation des processus cognitifs.

·         Système d’enregistrement des signaux électriques produits par le cerveau comportant un casque d’électro-encéphalographie à 32 électrodes. Ces signaux électriques permettent d’étudier le décours temporel précis de l’activité cérébrale et en conséquence d’acquérir une meilleure connaissance des processus perceptifs et cognitifs.

·         Système d’enregistrement des signaux électriques permettant de caractériser la réponse électrodermale, le rythme cardiaque et respiratoire du participant en réaction à des stimuli visuels ou auditifs.

·         Système d’analyse de mouvements oculaires, par oculomètrie. Le système d’oculométrie permet une traçabilité des prises d’informations visuelles (saccades, points de fixation, diamètre pupillaires, …).

·         Système de navigation en réalité virtuelle permettant de simuler des environnements virtuels afin de questionner la validité de situation dans la vie réelle.

 Pour vous renseigner sur les procédures à suive pour réserver une salle, accédez aux pages réservées de la plateforme.

 

Où nous trouver ?

 

 

 

Plateforme d’Etude et d’Analyse des Comportements Humains

-   PEACH   -

 

Pavillon 5

Université Paul Valéry Montpellier 3

Faculté des Sciences du Sujet et de la Société - UFR5

Route de Mende - 34199 Montpellier cedex 5

 

 

Tel : +33 (0) 4 67 14 54 73

 

plateforme-peach-admin@univ-montp3.fr