Licence d'Ethnologie

etudiants

Mention : Sciences de l'Homme et anthropologie, ethnologie

La licence Sciences de l’homme, anthropologie, ethnologie est une formation pluridisciplinaire de spécialisation progressive en anthropologie / ethnologie – une seule discipline connue sous deux noms différents.

Elle débute par une approche large et interdisciplinaire des sciences humaines et sociales, incluant l’archéologie, l'ethnologie, l'histoire, l’histoire de l’art, la littérature comparée et la sociologie, pour se spécialiser progressivement au fil des trois années.

Elle a donc pour objectif de former des spécialistes en ethnologie possesseurs d'une bonne culture générale dans le domaine des sciences de l'Homme. Cette spécialisation passe par l'apprentissage des concepts et grands courants de la discipline et l’acquisition des compétences nécessaires à la poursuite d’études universitaires en master (recherche ou professionnel) dans le champ des sciences humaines et sociales. Cette formation offre également aux étudiants un apprentissage des méthodes propres à l’investigation ethnologique (les techniques d’enquête et la pratique de l'ethnographie).

Actualités de la Licence
Téléchargements de la Licence
Emploi du temps de la Licence
Supports de cours de la Licence
Examens de la Licence
Détail des notes de la Licence