Politique de stages

INFORMATIONS GENERALES

L’édition par l’étudiant de sa convention de stage s’effectue via l’ENT (onglet orientation → rubrique stages → accès à l’application stage en bas de page).

Une fois la convention de stage éditée, l’impression de celle-ci est bloquée pour les étudiants. L’administration étant informée de la situation, la convention de stage vous sera transmise en format PDF sur votre adresse mail étudiante (prénom.nom@etu.univ-montp3.fr).

La convention de stage doit être imprimée en 3 exemplaires au minimum (étudiant, organisme d’accueil, université). Chaque exemplaire doit être signé (page 4/5) par : l’étudiant stagiaire ; le directeur de l’organisme d’accueil ; le tuteur de stage de l’organisme d’accueil ; l’enseignant référent. Reste une signature, l’établissement d’enseignement (par délégation, le directeur de l’UFR5). Pour obtenir cette signature et ainsi valider votre convention de stage vous devrez déposer les 3 exemplaires, préalablement signés par les autres parties, au bureau des stages de l’UFR5 (bâtiment B, bureau B210), accompagnés d’un certificat de scolarité et d’une responsabilité civile.

Pour les stages à l’étranger, des pièces justificatives complémentaires vous seront demandées. Pour plus de détails, contactez l’administration responsable des stages (stages.ufr5@univ-montp3.fr ; 04.14.67.26.56).

Lien utile :

Le guide des stages étudiants édité par le ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche :

Dernière mise à jour : 17/02/2020