Actualités département de sociologie

departement sociologie

Appel à candidature pour les charges de cours en sociologie - campagne 2017-2018

Actualités de la Licence 1 de sociologie :

Votre enseignante, Mme Géraud, n'assurera pas le cours de CM d'Ethnologie, groupe 4 (12h15 à 14h15) ce jeudi 21 septembre. Elle vous prie de l'excuser pour cette absence indépendante de sa volonté.  

Actualités de la Licence 2 de sociologie :

 

Actualités de la Licence 3 de sociologie :

- La coordinatrice d'anglais de L3 (Mme Sue Corben) me demande d'informer tous les UFRs de la chose suivante: du 11 au 22 septembre, les étudiants de L3 ayant choisi l'anglais comme langue majeure doivent se rendre au Centre de Langues Étrangères et Régionales (CLER, 2e étage du bâtiment Renouvier) pendant ses horaires d'ouverture (9h-17h) afin de se renseigner sur le fonctionnement des cours d'anglais LANSAD en troisième année de Licence (qui diffèrent du fonctionnement de L1 et L2). Les enseignants d'anglais seront sur place toute la journée pendant ces deux semaines pour guider, informer et renseigner les étudiants. Les cours à proprement parler ne commenceront que la semaine du 25 septembre. L'inscription au(x) cours ne se fait pas sur mgroup en L3.

Actualités de la Licence Pro de sociologie :

La licence "pro" recrute des étudiants de niveau L2.

Elle forme en une année des professionnels de l'action de communication et du "faire savoir" : rédacteur(trice) institutionnel, chargé(e) de communication, directeur(trice) de la communication, attaché(e) de presse. Ces métiers s'exercent tout autant en secteur privé (agences de communication; agences RP; services mixtes RP/Com intégrés à des structures généralistes…) que dans les services presse/information-communication/RP des institutions publiques et des collectivités décentralisées.

La formation dispense au 1er semestre des enseignements :

-       sur la sociologie de la communication et des médias

-       sur les techniques de l'information et des relations-presse

-       sur les outils de l'enquête de terrain et de l'analyse de presse

-       sur la société contemporaine.
 

Au 2nd semestre, les étudiants doivent effectuer un stage de 12 semaines et concevoir un projet tuteuré qui sera évalué en soutenance à l’issue du stage.

Renseignements :
Secrétariat de sociologie 04 67 14 20 92 - Mme Sophie BOURGEOIS-POTEL : licence.sociologie@univ-montp3.fr