Vincenzo SUSCA obtient l' Habilitation à Diriger des Recherches (HDR)

Le 16 janvier 2020, après une soutenance où il a présenté ses travaux de recherche sur « La médiatisation de l’existence. De la politique spectacle au devenir œuvre du public», Vincenzo Susca, docteur en Sociologie, maître de conférence en Sociologie à l’université Paul-Valéry Montpellier 3, où il dirige le département de Sociologie, membre de l’unité de recherche EA 4584 LERSEM-IRSA, a obtenu l’HDR : Habilitation à Diriger des Recherches.

« L’Habilitation à Diriger des Recherches sanctionne la reconnaissance du haut niveau scientifique du candidat, du caractère original de sa démarche dans un domaine de la science, de son aptitude à maîtriser une stratégie de recherche dans un domaine scientifique ou technologique suffisamment large et de sa capacité à encadrer de jeunes chercheurs » Arrêté du 23 novembre 1988

L’ Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) est le plus haut des diplômes universitaires français, il s’obtient après un doctorat  et après rédaction d’une nouvelle thèse soutenue devant un jury.  L’HDR permet d’être directeur de thèse , d’être choisi comme rapporteur de thèse et également de candidater à un poste de professeur des universités.

Dernière mise à jour : 27/01/2020