Journée d'étude PSYCHOLOGIE ET ENVIRONNEMENT

Le laboratoire Epsylon organise la Journée d’étude PSYCHOLOGIE ET ENVIRONNEMENT

vendredi 9 juin 2023 de 9 heures à 12 heures

à l'université Paul-Valéry Montpellier 3, site Saint Charles 1, salle 005

Avec la participation de :

• Cécile Sénémeaud sur le thème Comportements éco-citoyens et distance psychologique

Cécile Sénémeaud  est Professeure des universités en psychologie sociale à l'Université de Caen Normandie et directrice  du Laboratoire de Psychologie Caen Normandie ( UR 7452).

Ses recherches portent principalement sur :

l' accompagnement et la conduite du changement, la  prévention et l' influence sociale dans les domaines d’application :

- du Dévelopement Durable & de la transition écologique (compréhension & promotion des comportements écoresponsables)

- de la Santé publique (prévention primaire des comportements de santé)

• Thierry Ripoll sur le thème  Pourquoi détruit-on notre planète ?

Thierry Ripoll est Enseignant-chercheur en psychologie cognitive à l'Université d'Aix-Marseille et membre du Laboratoire de Psychologie Cognitive (UMR 7290).

Il est l'auteur de Pourquoi je prends ma douche 3 minutes de trop ? - 14 obstacles au sauvetage de la planète et la solution pour les surmonter, éd. Sciences Humaines, mars 2023.

Dernière mise à jour : 01/06/2023