Appel d'offre : Vacations tutorats d'accueil rentrée 2022

Vous êtes étudiants en Master voire Licence 3, ayant le sens du contact, une bonne connaissance de la filière Anthropologie, Psychologie, Sciences Sanitaires et Sociales ou Sociologie et désirant aider, orienter les étudiants primo-entrants, candidatez au Tutorat d'accueil des primo-entrants (mission rémunérée au SMIC Horaire).

Description des missions

Tutorat d’accueil : Accueil des primo entrants
Mission d’appui et de collaboration avec les secrétariats

• Accueil : renseignements sur le fonctionnement de la filière concernée anthropologie, psychologie, sciences sanitaires et sociales ou sociologie (maquettes, choix de cours…) ; accompagnement administratif des étudiants en difficulté.
  • Conseils sur les études
  • Aide à l’intégration sur le campus.

Durée de l’activité :

Période du vendredi 07 Septembre 2022 au vendredi 30 septembre 2022

Profil et aptitudes requises

• Etudiants en Master voire Licence 3, ayant une très bonne connaissance de leur filière, de l’UFR 5 et, plus généralement, de l’université. Les candidats devront pouvoir répondre très clairement aux questions relatives à leur propre filière et pouvoir donner des informations générales également sur les autres formations de l’UFR 5 ou rediriger les demandes vers les interlocuteurs concernés.
  • Etudiants ayant du goût pour le contact, l’accueil, l’aide aux personnes ayant des difficultés à comprendre le système universitaire.
  • Etudiants ayant l’esprit d’initiative.
  • Ponctualité et adaptabilité indispensables.

Modalités de candidature

Adressez votre candidature (avec votre CV, lettre de motivation par courriel à l’attention de Madame Martine Gayraud (martine.gayraud@univ-montp3.fr) avant le 12 Juillet 2022.

Si votre candidature est retenue, vous recevrez par la suite sur votre courriel étudiant (prénom.nom@etu.univ-montp3.fr) un Dossier de candidature à renseigner et à retourner (avec toutes les pièces justificatives demandées lisibles).
Ce dossier permet l’élaboration de votre Contrat de recrutement que vous devez signer avant de commencer votre activité de tuteur d’accueil.

Dernière mise à jour : 07/07/2022