Appel à candidature contrat doctoral 2021-2024

Dans le cadre du soutien apporté aux actions de coopération internationale, le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) flèche chaque année cinq contrats doctoraux en partenariat avec une école doctorale (ED) et l’une des cinq Écoles françaises à l’étranger (EFE).

L’École française de Rome est donc prête à recevoir à compter de septembre 2021, en convention avec une Ecole Doctorale française, un(e) doctorant(e) travaillant dans le domaine de l’archéologie, de l’histoire ou des autres sciences humaines et sociales. Une présence du doctorant à Rome, en Italie ou dans les pays du Maghreb et de la façade adriatique des Balkans est nécessaire pour mener à bien tout ou partie de ses recherches. Cela n’implique pas nécessairement une résidence permanente dans le pays hôte et reste compatible avec, par exemple, des heures d’enseignement effectuées par le doctorant dans son université.

Sont éligibles les étudiants inscrits en Master 2 ou titulaires d’un Master 2 ou équivalent, qui ne sont pas encore inscrits en thèse.

La réception des dossiers de candidature s'achèvera le 30 avril 2021 à 15 h.

Contrat doctoral fléché Ecole française de Rome

Les contrats doctoraux fléchés dans les autres Ecoles françaises à l'étranger (EFE)

Dernière mise à jour : 31/03/2021