Licence Psychologie

Crédits ECTS :
Durée :
Niveau d'études :
Lieu(x) de la formation :
Béziers, Montpellier
Composante(s) :

La licence Psychologie propose deux parcours :

Savoir-faire et compétences

Référentiel national de compétences de la mention Psychologie : Fiche nationale Code RNCP : 24435

Structure des enseignements

Modalités de contrôle des connaissances

Les conditions de modalités du contrôle des connaissances et des aptitudes sont arrêtées par le CEVU (Conseil des Études et de la Vie Universitaire).

Elles réglementent les conditions d'obtention de chacun des diplômes délivrés par l'Université Paul-Valéry Montpellier 3. Elles définissent tous les paramètres de l’évaluation des étudiants et comprennent donc un certain nombre d’informations sur vos examens (la nature, le nombre, la durée et le coefficient de chaque épreuve..).

Elles sont obligatoirement arrêtées et portées à la connaissance des étudiants au plus tard un mois après le début  des enseignements et ne pourront être modifiées ultérieurement en cours d'année. Les modalités de contrôle des connaissances et leur calendrier sont communiquées aux étudiants par voie d'affichage.

Accédez aux modalités de contrôle des connaissances en ligne.

Responsable(s) de la formation

Royce Anders (Responsable de la mention Licence Psychologie) (royce.anders @ univ-montp3.fr)

Julien Vidal (Responsable adjoint de la mention licence Psychologie) (julien.vidal @ univ-montp3.fr)

Contact(s) administratif(s)

Secrétariat Licence Psychologie (licence.psychologie @ univ-montp3.fr)

Bât. B - Bureau 211
Téléphone : 04 67 14 55 16 / 04 67 14 20 94

Secrétariat Licence Psychologie (Béziers) (adam.magallon @ univ-montp3.fr)

Centre Du Guesclin
3 allée du doyen Nerson BP 310
34506 Béziers Cedex
Téléphone : 04 67 31 80 78

Salariés, demandeurs d'emploi, alternants : ufr5.fc@univ-montp3.fr (ufr5.fc @ univ-montp3.fr)

Bâtiment B (4ème étage)
Téléphone : 04 67 14 55 64
Site web : SAFCO

Salariés, demandeurs d'emploi, alternants : beziers.fc@univ-montp3.fr (beziers.fc @ univ-montp3.fr)

Centre Du Guesclin BP 310 - 34506 Béziers Cedex
Bureau 101
Téléphone : 04 67 31 88 23
Site web : SAFCO

Les taux de réussite de chaque mention* sont calculés à partir du résultat des étudiants qui ont passé leurs examens.

Retrouvez sur la page Réussite aux examens du site de l'université Paul-Valéry l'ensemble des taux de réussite en licence et téléchargez l'évolution des taux de réussite des trois dernières années de la licence mention Psychologie.

* Les taux de réussite sont affichés au niveau de la mention du diplôme et non du parcours.