Master Psychologie de la santé

Responsable Marie-Christine Gely-Nageot, Pr

PARCOURS Psychologie de la santé
Responsable Florence Cousson-Gélie, Pr

Le Master Psychologie de la santé permet aux étudiants d’acquérir des connaissances scientifiques et de développer des compétences professionnelles relevant de la promotion de la santé, de la prévention, de la prise en charge et de l’amélioration de la qualité de vie des patients atteints de maladies somatiques (cancer, maladies cardio-vasculaires, infectieuses, diabète...), de leur famille et de leurs soignants.

Il forme les futurs psychologues de la santé travaillant dans le champ des maladies somatiques afin de prévenir l’apparition de ces maladies par l’adoption de comportements favorables pour leur santé, et de maintenir une  bonne qualité de vie pour les patients, mais également les futurs chercheurs.

Stages professionnels sur le terrain obligatoires :

- de 200h en Master 1

- de 400h en Master 2