1re inscription à l'UPVM3

  • Après avoir candidaté et accepté la proposition de l'UPVM3 :

 

étape 1
  • S'acquitter de la Contribution Vie Étudiante et Campus (CVEC) auprès des services du CROUS, à partir de la première semaine de juillet 2019, via www.messervices.etudiant.gouv.fr
étape 2
  • Inscription administrative sur l'application IA Primo :
    Entre le 8 et le 19/07/2019 : pour les étudiants ayant validé leur vœu avant le 15/07/2019 (lors de la campagne principale de ParcourSup)
    Jusqu'au 27/08/2019 : pour les étudiants ayant validé leur vœu entre le 15 et le 19/07/2019 (lors de la campagne principale de ParcourSup), et entre le 20 et le 25/08/2019 (lors de la campagne complémentaire de ParcourSup) 

              Vous devrez alors :
              - télécharger et imprimer la fiche d'inscription administrative
              - l'accompagner des copies des pièces justificatives réclamées
              - renvoyer votre dossier complet par courrier.
              L'inscription administrative sera effective une fois les pièces justificatives reçues et validées par le service des inscriptions.

étape 3

 

étape 4
  • En cas de transfert depuis une autre université française : si vous avez déjà été inscrit à l’université entre 2009 et cette année, vous devez faire compléter la par votre université d’origine. Cette procédure permet de faire suivre votre dossier universitaire.

    Une fois complétée, vous devez l'adresser au service de scolarité de l'UPVM3.
    Pour ce faire, 2 possibilités :
    L'envoi postal :
    Université Paul-Valéry Montpellier 3
    Inscriptions Web
    Route de Mende
    34199 Montpellier cedex 5
    ou
    Le dépôt sur place :
    La fiche d'accueil doit être déposée dans l'urne « Dépôt express inscriptions web »