Pratiques Physiques Notées "Ouverture Sport "

Bonjour,

2ème ÉVALUATION THÉORIQUE POUR LES SEMESTRES 2 ET 4

Cette deuxième évaluation est réservée à celles et ceux qui ont obtenu une note inférieure à 10 en 1ère évaluation.

Les sujets pour la 2ème évaluation théorique des S2 et S4 seront disponibles sur la plate forme Moodle le jeudi 31 Mai 2018 à 08h00.

Les travaux seront à déposer impérativement sur cette plate forme au plus tard jeudi 31 Mai 2018 à 11h00.

Il n'y aura aucune possibilité de rendre le travail à un autre moment, ni par un autre moyen que sur Moodle.

*_Attention_* :

- Les étudiants inscrits en basket, football, handball, rugby, tennis de table, trail, ultimate frisbee, VTT, badminton, beach volley,  boxe, condition physique, musculation, natation, tennis et volley devront choisir :
  Pour les L1, le sujet de Monsieur CORTEY (Section3)
  Pour les L2, le sujet de Monsieur MARIE (Section3)

- Les étudiants inscrits en APBE, danse contemporaine, escalade devront choisir :
  Pour les L1 et les L2, le sujet de Madame BELLE (Section4)

- Les étudiants sans activité et les D.A. devront choisir :
  Pour les L1, le sujet de Monsieur CORTEY (Section3)
  Pour les L2, le sujet de Madame BELLE (Section4)

2ème ÉVALUATION PRATIQUE POUR LES SEMESTRES 2, 4 ET 6

Les inscriptions débuteront avec Doodle à partir du :

Mardi 22 Mai 2018 à 09h30 et se clôtureront le vendredi 01 juin 2018 à 12h00.

Le lien doodle ci dessous :

Attention :  Le Certificat médical est obligatoire et doit porter la mention « course à pied » ou tous sports et devra être remis le jour de l'épreuve.

Les épreuves de la 2ème évaluation pratique se dérouleront au CSU La Motte Rouge :

Le lundi 04 juin 2018 à 08h00 ou à 08h30

ou le mardi 05 juin 2018 à 08h00 ou à 08h30

ou le jeudi 07 juin 2018 à 08h00 ou à 08h30.

Le SUAPS vous propose de participer à des séances de préparation, découverte de l'épreuve (épreuve blanche) le mardi 22/05/18 ou le mercredi 23/05/18 à 09h00 au CSU de la Motte Rouge.

Attention :  Le Certificat médical est obligatoire et doit porter la mention « course à pied » ou tous sports le jour de l'entraînement.

L'équipe du SUAPS

Pour les informations de dernières minutes, pensez à consulter votre boîte mail étudiante.

Comment être noté en sport?  :

Avoir coché l'Ouverture Sport sur son contrat pédagogique à établir sur l'ENT aux dates communiquées par votre secrétariat pédagogique.

• Choisir une activité physique par semestre
  • Fournir un certificat médical (l'original, pas de photocopie ni de scan )de non contre-indication à la pratique sportive datant de moins de 3 mois
  • Présenter la carte d'étudiant(e) de l'année universitaire en cours  OU  un certificat de scolarité de l'année universitaire en cours avec pièce d'identité (Carte Nationale d'Identité, Passeport ou permis de conduire)

Attention la mention "course à pied" doit obligatoirement figurer sur le certificat médical en prévision des rattrapages.

Etudiants redoublants ou en AJAC:

Joindre obligatoirement au dossier votre contrat pédagogique (imprimable sur l'ENT). Des vérifications supplémentaires sont faites après dépôt de dossier ; en cas d'absence de cette pièce, votre inscription en Ouverture Sport sera suspendue et vous serez interdit(e) de vous rendre sur les terrains jusqu'à régularisation de votre dossier.

Dispensés d'assiduité :

Vous devez apporter au bureau du SUAPS la copie de votre demande de dispense d'assiduité, tamponnée et signée par votre UFR où apparait l'ECUE Sport comme validée par le responsable de la filière. A cela, vous devez y joindre un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied (voir MCC) (original, pas de photocopie ni de scan) et votre carte d'étudiant(e) de l'année universitaire en cours.

Les Modalités de Contrôle des Connaissances (M.C.C)

L'Ouverture Sport est évaluée en contrôle continu, l'assiduité est prise en compte dans la notation.

Pour la 1ère évaluation :

E18EP5 (Mtp) ou E18EP6 (Béziers) : Sports, Pratiques Physiques, Découverte : pratique / 20

E28EP5 (Mtp) ou E28EP6 (Béziers) : Sports, Pratiques Physiques, Culture : pratique /12 et théorie /8

E38EP5 (Mtp) ou E38EP6 (Béziers) : Gestion de sa vie physique : pratique /12 et théorie /8

E48EP5 (Mtp) ou E48EP6 (Béziers) : Sports, Pratiques Physiques, Ethique : pratique /12 et théorie /8

E58EP5 (Mtp) ou E58EP6 (Béziers) : Corps et pratiques physiques : pratique /12 et théorie /8

E68EP5 (Mtp) ou E68EP6 (Béziers) : Pratiques renforcées : pratique / 20

Pour la 2ème évaluation :

Seuls les étudiants ayant obtenu moins de 10/20 peuvent y participer.

Pour les S1 et S6 : épreuve pratique sur 20 points

Pour les S2, S3, S4, S5 : une épreuve pratique sur 12 points et  une  épreuve théorique sur 8 points

Pour les Dispensés d’assiduité (D.A.):

Une épreuve de course à pied tous les semestres auquel s’ajoute un examen théorique pour les semestres 2/3/4/5.

Attention : Pour la 2ème évaluation, tous les étudiants doivent avoir fourni un certificat médical autorisant la pratique de la course.

notice_inscription_option_2017-2018.pdf

procuration_inscription.pdf

fiche_inscription_pratiques_physiques_notees_ouverture_sport_2017-2018.pdf

liste_activites_pratiques_physiques_notees_ouverture_sport_2017-2018.pdf